gynécologie
La (pré-)ménopause
Un point de Médecine Chinoise
Selon l’ouvrage de référence en Médecine Chinoise ( 300 Av. JC), le Nei Jing, chapitre 1, il est mentionné que les femmes ont des cycles de 7 ans.
À 28 ans (4×7), les muscles et les os sont consolidés, la chevelure atteint sa plus grande longueur et le corps la pleine vigueur.
À 35 ans (5×7), le vaisseau Yang Ming dépérit, le visage commence à se faner, les cheveux à tomber.
À 42 ans (6×7), les trois vaisseaux Yang dépérissent dans le haut du corps, la face se dessèche, les cheveux blanchissent.
À 49 ans (7×7), le vaisseau de la conception est flasque, la voie des règles épuisée et l’infécondité résulte de cet épuisement du corps….”
Par conséquent, il y a une description très claire du changement métabolique et de l’épuisement progressif naturel de l’énergie reproductive. Par conséquent, un ralentissement puis un arrêt des fonctions ovariennes avec ses incidences hormonales est parfaitement compréhensible dans les principes de cette médecine millénaire.
La phase de transition
La période d’exposition aux oestrogènes et à la progestérone changent. Les taux changent également. La testostérone, le cortisol et l’insuline commencent à avoir un impact plus important due à l’augmentation relative de celles-ci dans le métabolisme. Le corps ne réagit plus comme avant, il doit s’adapter à ces nouvelles situations métaboliques et la prise de médicaments hormonaux n’est pas toujours la meilleure solution.
C’est une phase de transition parfois pénible avec des conséquences bien connues comme les bouffées de chaleur pouvant amener à l’insomnie, augmentation de l’anxiété, prise de poids, changement d’humeur, fringales,…
Le traitement
Notre expertise est devenue telle que nous avons établi un programme complet qui se déroule en 3 phases. Celui-ci combine les compétences de la médecine chinoise, de la nutrition et de la médecine occidentale si cela s’avère nécessaire. Le tout pour améliorer la santé et le confort de la patiente.
la (pré-)ménopause
Notre accompagnement individuel
Étape 1
• Mise en place d’un protocole alimentaire afin de stabiliser l’insuline et/ou de gestion
Étape 2
• Bilan de parcours puis introduction d’un traitement
Étape 3
• Arrêt de la phytothérapie et prise en main
ressources gratuites

Webinaire
“La péri-ménopause”
suite de vos accompagnements
Vos témoignages

Je remercie Madame Sanchez de m’avoir aidé pour mes problèmes de ménopause.
En effet, cela faisait deux ans que j’avais de nombreux problèmes liés à la ménopause : angoisses, transpirations nocturnes excessives, fourmillement dans un bras, prise de poids (10kg), fringales et surtout un sommeil très compliqué voir impossible à cause des bouffées de chaleurs et sans parler du reste.
Grâce à vos conseils en nutrition et votre thérapie (aiguilles et plantes), j’ai retrouvé le sommeil très rapidement et les bouffées de chaleur se sont fortement réduites en seulement 1 mois. Ma vie à complètement changée et en plus j’ai perdu du poids !
Je recommande fortement les services de Madame Sanchez, pour son accueil chaleureux et ses conseils attentionnés.
Anna.B

Une prise en charge globale de ma personne a permis aussi de m’apprendre à lâcher prise sur certaine difficulté de la vie.
Je ne peux que recommander à toutes les femmes qui vivent difficilement la pré- ménopause d’essayer la médecine chinoise et l’acuponcture. J’ai retrouvé une qualité de vie fort agréable et je remercie Mme Sanchez pour son aide, son accueil et son écoute.
Martine.

C’est grâce à ma nouvelle gynéco qui m’a parlé de Rachel Sanchez que j’ai pris un rendez-vous au cabinet de chez Nerys. Je n’avais rien à perdre. Je devais me changer plusieurs fois par jour tellement je transpirais et j’étais gênée dans mon travail.
Très vite, j’ai vu des améliorations, grâce à la phytothérapie, l’acupuncture des petits changements d’hygiène de vie j’ai retrouvé peu à peu mon sommeil, une stabilité d’humeur et surtout une nette embellie au niveau des bouffées de chaleur.
Alors, pour toutes les femmes qui subissent ce passage de la ménopause, je ne peux que vous conseiller d’essayer, ne restez pas ainsi, il y a des solutions.
Merci Rachel Sanchez.
Astrid C.
