fertilité
La grossesse
Les raccourcis de la page
AVANT GROSSESSE
Avant grossesse, préparer le terrain
Accompagnement avant grossesse
Formation « Le cycle facile »
Ressource gratuite : La check-list « Optimiser sa fertilité »
Ressource gratuite : Webinaire « Ce que le sang menstruel dit de votre santé »
GROSSESSE & ACCOUCHEMENT
Grossesse et accouchement
Accompagnement grossesse et accouchement
POST-PARTUM
Post-partum, la récupération
Accompagnement post-partum
Formation massage bébé
Témoignages
Boutique
la grossesse
Avant grossesse, préparer le terrain
A cause de cela, il est recommandé de chercher à rétablir l’harmonie et la pleine santé avec des traitements de médecine chinoise quelques mois avant de commencer à concevoir.
avant grossesse
Notre accompagnement individuel
Cette préparation du terrain sera d’autant plus primordiale en cas de fausses-couches répétées.
ressources gratuites
Check-list « Optimiser sa fertilité »
Formation « Le cycle facile »
ressources gratuites
Webinaire « Ce que le sang menstruel dit de votre santé »
la grossesse
Grossesse et accouchement
La médecine chinoise a toujours insisté sur le fait qu’une femme doit prendre des précautions particulières pendant sa grossesse et dans les semaines qui suivent son accouchement. En effet, pendant la grossesse il est fréquent qu’apparaissent quelques troubles indésirables. L’acupuncture et la phytothérapie traditionnelle chinoise constituent un moyen sûr et naturel d’atténuer ceux-ci.
L’acupuncture offre une alternative efficace et non médicamenteuse pour la majorité de ceux-ci comme:
• Fausse couche récurrente
• Nausée
• Maux de tête
• Maux de dos
• Retournement du bébé
• Préparation à la naissance
Il est également possible de préparer la femme à l’accouchement et le cas échéant d’induire le travail.
grossesse et accouchement
Notre accompagnement individuel
la grossesse
Post-partum, la récupération
L’acupuncture, la diététique et la phytothérapie chinoise seront des aides simples et efficaces qui n’entrent nullement en interaction avec l’allaitement et le développement du bébé.
Pendant cette période, la création du lien d’attachement se fera avec votre bébé. Pourtant, il arrive que, durant cette phase, l’intensité des besoins nous éloigne du bébé. Il est possible de remédier à cela en pratiquant le massage pour bébé par exemple.
le post-partum
Notre accompagnement individuel
formation post-partum
Formation « Massage de bébé »
suite de vos accompagnements
Vos témoignages
Après ma grossesse, je souffrais d’épuisement entraînant une baisse de ma lactation et également du syndrome du canal carpien. Ma physiothérapeute du Centre Nerys m’a donc conseillée Mme Rachel Sanchez. Au bout de quelques séances d’acupuncture, j’ai tout de suite senti une amélioration. Ma lactation a redémarré et mes douleurs dans les mains ont disparues au fur et à mesure.
Je recommande sincèrement Mme Sanchez qui est une praticienne de confiance, très à l’écoute et faisant toujours preuve d’un grand professionnalisme.
C.N
Afin de soulager ma poitrine suite à des engorgements ( allaitement ) répétitifs depuis la naissance de ma fille (2mois que cela durait depuis la naissance) je me suis dirigée auprès de madame Sanchez pour une séance d’acuponcture pour essayer de drainer et de soulager ma douleur.
Après un premier entretien oral afin de voir ce qui m’amenait chez elle, de nombreuses questions ont été posées sur l’accouchement, mon état de santé actuel, mon alimentation etc. Après les informations données nous sommes allées au vif du sujet en commençant la séance d’acuponcture afin d’aider à drainer cet engorgement.
Quelques heures après la séance, je me suis sentie plus légère et je ne sentais plus cette douleur constante que j’avais dans la poitrine depuis des semaines.
Nous nous sommes revus quelques jours après pour une 2ème séance et j’ai donc pu lui transmettre ma reconnaissance car je n’avais plus cette douleur et je n’avais donc pas eu besoin de reprendre d’anti-inflammatoires ou d’anti douleurs.
Suite à la 2ème séance, j’ai pu constater que mon sein était plus souple et je me suis senti également moins fatiguée (j’ai pris sur 1 semaine la soupe recommandée par Madame Sanchez afin de me remettre sur pieds suite à l’accouchement).
Nous avons fait une 3ème séance et suite à celle-ci, l’engorgement avait disparu et quelques gouttes de lait coulaient de mon sein sous la douche avec de l’eau chaude ! Ce qui n’avait jamais été le cas auparavant !
Je revis suite à ces séances car je n’ai plus de douleur et l’engorgement a été drainé je peux donc profiter d’allaiter ma fille en toute sérénité et je l’en remercie beaucoup !
Laure B.
Je vous remercie infiniment pour toute l’aide que vous m’avez apportée depuis un peu plus de 3 ans. Je me souviens de l’état d’épuisement dans lequel j’étais suite à la naissance de mon bébé. Votre soutien m’a aidé à remonter la pente et à aller de l’avant. Merci beaucoup.
Noémie K.